fbpx
pictogramme de diamant

Comment nettoyer votre diamant ?

Le diamant est considéré comme la pierre la plus dure de la nature, cependant lorsqu’un diamant est monté sur une bague il peut devenir très vulnérable et risque des fissurations. Ainsi il faut être attentif, par exemple lors du nettoyage qui peut endommager votre diamant. Les pointes et angles droits (princesse, marquise, poire…) sont excessivement fragiles.

Pour bien nettoyer vos pierres, utilisez une brosse à poil souple, de l’eau et du savon. Si vous ne possédez pas de brosse spéciale pour le nettoyage des diamants, vous pouvez utiliser une brosse pour les sourcils.

Avant de commencer le nettoyage, mélangez dans un bol de l’eau tiède avec un savon doux ; placez ensuite dans ce dernier vos bijoux et diamants. L’eau chaude fera fondre toute l’huile et le gras qui se trouvent sous la pierre. Laissez le diamant tremper pendant quelques minutes puis frottez-le avec une brosse. Assurez-vous de frotter sous la pierre car c’est là que se trouvent le plus souvent la saleté et le gras. Pour les rincer, vous pouvez vous servir d’une passoire, puis utilisez un chiffon propre pour sécher les diamants.

 

matériel pour nettoyer ses diamants

DIAMANT GEMS Diamantaire Paris et Anvers.