fbpx

Le diamant poire est un classique intemporel. Mélange de la taille ronde et de l’extrémité en pointe de la marquise, sa forme de « goutte d’eau », variation de la taille brillant, est très recherchée. Son nom anglais « teardrop » évoque littéralement les larmes de joie ! en faisant le cadeau parfait pour une naissance ou tout autre heureux évènement.

Très présente en haute joaillerie, par exemple chez Chanel, la forme poire permet les jeux d’asymétrie les plus originaux. Portée en bague de fiançailles pavée de diamants comme en solitaire, et montée sur or blanc, or jaune ou même or rose, la poire aura l’avantage d’allonger et d’affiner les mains de sa propriétaire !

Le diamant poire est également très élégant en pendentif, en bracelet, ou même en boucles d’oreilles, seul ou entouré d’un halo de petits diamants qui viendront en rehausser l’éclat et bien mettre en valeur l’originalité de sa taille.

La poire idéale possède 58 facettes pour un maximum d’éclat, son alignement doit être parfaitement symétrique, et son rapport longueur-largeur bien équilibré. L’évolution des techniques de taille permet désormais une brillance presque comparable à celle des diamants brillants, faisant ainsi de la taille poire une excellente alternative au diamant rond, plus accessible de 20% à poids égal car, comme toutes les tailles fantaisies, elle retient plus de poids du diamant brut originel.

Afin de vous laisser le libre choix entre les différentes pierres que nous proposons, nous présentons un catalogue de Diamants Poire. Néanmoins, nous nous tenons bien sûr à votre entière disposition pour vous aider par téléphone ou mail, si vous avez le moindre doute ou ressentez le besoin d’être accompagné dans cette démarche, et nous pouvons également vous recevoir dans nos locaux aussi bien à Paris qu’à Anvers.




Poids (Carats)
Couleurs
Pureté
Prix
Ref Forme Poids Cert. Couleur Pureté Dim. Proportions Polissage Symétrie Fluo. Prix (TTC) Photos Détail