fbpx
pictogramme de diamant

Pourquoi certifier le diamant de votre bijoux ?

Certifier une pierre est importante pour évaluer le diamant de votre bague, pendentif, bracelet ou boucle d’oreille. Cela permet d’identifier son authenticité, d’évaluer les caractéristiques qualitatives afin de déterminer sa valeur. De plus, par mesure de sécurité pour le client, et pour des raisons évoqués précédemment Diamant-Gems vous propose des pierres précieuses certifiés par des laboratoires internationaux tels que le GIA, le HRD et le IGI.

Le GIA : Gemological institute of America

Créé en 1931 aux États-Unis, le laboratoire de gemme GIA a une grande autorité sur les diamants, les pierres de couleurs et les perles dans le monde. Grâce à leur expertise il créé en 1940 le « 4Cs » (Cut, Clarity, Color, Carat weight) et l’international Diamond Grading System. Des systèmes, qui représente aujourd’hui les standards pour l’évaluation des diamants.

Le HRD : Hoge Raad voor Diamant

La fondation privée créée en 1973 représente l’industrie du diamant belge. Ils ont la plus grande autorité de diamant en Europe. Leur méthode de travail se détermine par trois axes : la qualité qui vous inspire confiance avec l’utilisation de technologie à la pointe, l’anonymat des résultats obtenus et la disponibilité de vos certificats à tout moment pendant 10 ans.

IGI : International Gemological Institute

Enfin l’international Gemological Institute crée en 1975 est le premier laboratoire à avoir proposé de sceller les diamants pour leur protection. Situé dans de nombreuses villes telles que New York, Hong Kong, Dubaï, Toronto, Tel Aviv ou New Delhi, IGI est l’une des organisations la plus large dans son genre.

Photo représentant des diamants pur pour notre catalogue.

Consultez notre catalogue de diamants

DIAMANT GEMS Diamantaire Paris et Anvers.