fbpx
pictogramme de diamant

Recycler ses bijoux avec Diamant-Gems

Si le recyclage de bijoux diamants (taille ancienne) n’était pas habituel chez les diamantaires, aujourd’hui, il devient  une alternative à l’épuisement des mines de diamants. Le recyclage des diamants s’inscrit dans la démarche du développement durable. Le rapport de McKinsey & Company, Perspectives sur l’industrie du diamant, confirme ces propos et précise que les grandes exploitations minières ont réduit leur production. Dès lors, les diamants recyclés (et retaillés aux normes d’aujourd’hui) représentent une nouvelle alternative, viable, puisque ce rapport estime que d’ici 2025 les diamants recyclés représenteront près d’un tiers de l’approvisionnement en diamants.

Les diamantaires s’intéressent à ces diamants qu’ils peuvent recycler et retailler. En effet, une fois retaillés ces diamants bénéficieront d’un nouvel éclat qui leur permettra d’être vendus comme neufs sur le marché.

Par ailleurs, la demande en diamant taillé augmente régulièrement et est deux fois supérieure à l’offre. Ainsi, la rareté du diamant ne fera qu’accroître son prix pour un placement à long terme.

Selon une étude, les diamants recyclés ont représenté près de 960 millions de dollars sur le marché en 2013. Ce marché tend à se développer.

La crise économique mondiale que nous connaissons peut nous imposer de vendre des biens pour faire face à des difficultés passagères. Pour se faire, certains vendront un bijou en diamants. Le bijou sera démonté, les pierres retaillées et un nouveau bijou verra le jour.

Pour effectuer ce type de d’opération, il est essentiel de s’adresser à des experts du milieu diamantaire, comme notre société Diamant-Gems, qui travaille en étroite collaboration avec des tailleurs et des laboratoires Anversois.

 

recycler ses anciens bijoux diamant

DIAMANT GEMS Diamantaire Paris et Anvers.