Quelle pierre précieuse correspond à votre mois de naissance ?

Découvrez dès à présent la pierre qui correspond à votre mois de naissance ! Parmi les pierres présentes dans le calendrier, figurent des pierres précieuses et des pierres fines. Chacune d’elle possède une histoire unique qui rend sa valeur inégalable. A l’heure actuelle, porter sa pierre de naissance continue de revêtir une symbolique toute particulière.

Janvier

grenat

Le Grenat

Le Grenat est une pierre fine ré énergisante et régénératrice. A l’origine, on lui attribuait un pouvoir de guérison pour les maladies du sang. Le Grenat apporte l’harmonie, la prospérité et la sérénité. Elle symbolise également la vérité, la sincérité des sentiments et la fidélité. Le Grenat est une pierre aux nombreuses connotations positives.

Février

améthyste

L’Améthyste

L’Améthyste représente symboliquement la puissance et porte en elle sagesse et humilité. On lui attribuait autrefois des vertus protectrices contre les intoxications et l’ivresse. Cette pierre protège des environnements négatifs, facilite les prises de conscience, conserve la vivacité d’esprit et stimule la méditation.

Mars

aigue-marine

L’Aigue-marine

L’Aigue-marine est le symbole de la jeunesse et de l’espoir. Offerte en cadeau de mariage, elle assure la longévité au couple. On associe également cette pierre à la mer de par sa ravissante couleur bleu cristalline. Elle aurait des vertus protectrices envers quiconque prendrait la mer.

Avril

diamant rond

Le Diamant

Le Diamant symbolise traditionnellement l’amour mais aussi l’unité et l’engagement. Valeur noble et romantique, il est inaltérable, éternel, c’est pourquoi il est très utilisé pour les bagues de fiançailles. Le diamant symbolise également la paix et la pureté.

Mai

splendide émeraude

L’Émeraude

L’Émeraude procure jeunesse éternelle et assure une bonne santé à celui qui la porte. Elle est aussi connue pour être la pierre de la sagesse, du savoir et de la connaissance universelle. On l’associe également à l’amour maternel mais aussi à la clairvoyance, de par ses vertus curatives pour les maladies oculaires.

Juin

perle

La Perle

La Perle est le symbole de la féminité, de la beauté naturelle, de la pureté et de la douceur. Cette gemme symbolise le charme d’Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté. Les perles représentent un véritable cadeau de la nature pour les hommes. Elles apportent amour et fertilité et détiennent des pouvoirs bénéfiques sur la santé.

Juillet

ravissant rubis

Le Rubis

Le Rubis est le symbole de l’amour, de la loyauté et du bonheur. Cette gemme est associée à la passion et est censée protéger des séductions et infidélités. Elle était considérée autrefois comme la plus précieuse des pierres, maintenant détrônée par le diamant.

Août

péridot

Le Péridot

Le Péridot est le symbole de la sérénité et de la pureté. Cette pierre était autrefois utilisée pour éloigner les mauvais esprits. Symboliquement, sa belle couleur vert fait référence à l’olivier. Le Péridot agit comme un purificateur pour ce qui est des corps subtils, physiques et mental.

Septembre

somptueux saphir

Le Saphir

Le Saphir existe dans une variété de couleurs, mais c’est le saphir de couleur bleu qui représente le mois de Septembre. Il symbolise la paix et la sérénité et reflète la couleur du ciel. Il stimulerait également la sagesse et la spiritualité. Il développerait aussi l’imagination et la créativité.

Octobre

tourmaline

La Tourmaline

La Tourmaline rose procure l’amour inconditionnel. On la considère comme étant la pierre des poètes, écrivains et artistes car elle favoriserait l’imagination et la créativité à celui qui la porte.

Novembre

citrine

La Citrine

La Citrine rayonne d’énergies positives. Elle symbolise la prospérité, la stabilité et l’abondance. On la considère comme étant la pierre du succès. La citrine apporte le bonheur et la joie à la personne qui la porte et lutte contre les énergies négatives de toutes sortes.

Décembre

turquoise

La Turquoise

La Turquoise joue un rôle de purificateur et instaure la joie et la paix. Pour les Tibétains, elle symbolise le ciel et l’eau, apportant chance et protection et éliminant toutes sortes d’énergies négatives. La turquoise est également symbole de bonne fortune.