pictogramme de diamant

Nous attirons votre attention sur les sécurités liées à l’achat d’une pierre précieuse. Un certain nombre de personnes mal intentionnées délivrent des pierres ne correspondant pas aux certificats qui les accompagnent.

Si vous souhaitez investir dans un diamant, vous devez exiger deux sécurités de la part de tout négociant quel qu’il soit : la gravure laser du numéro de certificat (dans le cas d’un diamant), ainsi que le scellage de la pierre par le laboratoire (pour toutes les pierres). C’est cette dernière sécurité qui vous permettra de déceler sans le moindre doute possible une supercherie.


diamants sous scellés
 

La gravure laser n’est bien sûr pas à négliger. Une fois la pierre montée en bijou, elle vous permettra de reconnaitre votre gemme grâce à une simple loupe (il n’est nullement besoin d’un microscope). Le numéro de certificat doit être précédé du logo du laboratoire qui a expertisé la pierre, et le certificat doit bien sûr faire mention de cette gravure.

 

gravures laser du diamant
 

certificat et marquage laser d'un diamant
 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à un achat de confiance grâce aux liens suivants vers les sites des trois seuls laboratoires reconnus par le métier diamantaire :