pictogramme de diamant

Notre équipe donnera vie à votre projet en réalisant le bijou de vos rêves. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet de création.

Vous trouverez ci-dessous les étapes de réalisation de votre bijou (du choix de la pierre à la monture finale) :

 

1ère étape : Présentation du projet de création-bijou

Nous vous recevons dans nos bureaux de Paris ou d’Anvers afin de déterminer les caractéristiques de la pierre que vous recherchez. Nous en profiterons pour vous montrer différentes puretés de diamant à la loupe, ainsi qu’un panel de couleur (+ ou – blanc), afin de déterminer l’équilibre qui vous conviendrait le mieux.

Après cette étape, les pierres n’auront plus de secret pour vous.

 

2ème étape : Présentation de pierres

A l’issue de ce 1er rendez-vous, nous organisons une présentation de pierres répondant précisément  à vos critères. Ces pierres seront toutes munies d’un certificat afin de garantir leur authenticité. Parmi celles-ci, vous trouverez la pierre de vos rêves : celle qui ornera votre monture.

 

diamants blancs de différentes formes

 

3ème étape : Conception et réalisation de la maquette 3D

Une fois la pierre de centre sélectionnée, nous étudions avec vous le design du bijou que vous souhaitez avoir. Nous pouvons également vous présenter des modèles de monture déjà réalisées.

Après avoir cerné les critères de la bague attendue, nos designers réalisent la maquette 3D de votre monture. Celle-ci respecte les dimensions de la pierre de centre ainsi que les proportions souhaitées. Vous pourrez apporter des modifications sur la maquette afin qu’elle corresponde parfaitement à vos critères.

 

maquette 3D bijou diamant

 

4ème étape : Réalisation de votre bijou

Nous vous recevons dans nos Bureaux afin de vous montrer la maquette 3D de votre bague et pour que vous puissiez avoir une idée globale du modèle et de ses proportions.

Pour des modèles de bagues très complexes, nous pouvons vous proposer un essayage de votre bague sous forme de cire.

Une fois le modèle 3D validé avec vous, nous contactons notre atelier afin qu’il puisse lancer la fabrication.

La réalisation d’une bague sur-mesure dure environ 4 semaines pour être fabriquée dans nos ateliers (toutes étapes confondues).

Chaque modèle est unique de part la pierre centrale utilisée et de la monture choisie.

Nos bijoux sont entièrement faits sur-mesure.

 

Bague pavage diamants – BP08

 

bague diamant dans son écrin

 

Pour tout projet de création bijoux, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons votre demande en fonction de votre budget.